Dossier 4 : La fiche d'inscription au restaurant scolaire

Transcription

D4_Transcriptions.pdf
Document Adobe Acrobat 100.3 KB

Documents nécessaires au cours

Fiche d'inscription (vierge) au restaurant scolaire
D4 cours_formulaire cantine vierge.pdf
Document Adobe Acrobat 164.2 KB
Fiche d'inscription au restaurant scolaire de Xiang-Xiang, Oumou, Mohamed
D4 cours_formulaire cantine 3 eleves.pdf
Document Adobe Acrobat 242.1 KB
Fiche d'inscription au restaurant scolaire de la famille Lalande
D4 cours_formulaire cantine lalande.pdf
Document Adobe Acrobat 222.3 KB
Fiche d'inscriptionau restaurant scolaire de Suzy Vontenklass
D4 cours_formulaire cantine vontenklass.
Document Adobe Acrobat 217.4 KB

Photos

Plan 1

Où se passe la scène ? Qui sont les personnages ?

 

On est dans le bureau de la directrice. Elle reçoit un parent d’élève. Elle lui donne des papiers à remplir.

 

On peut évoquer la manière de prendre rendez-vous avec la directrice. On peut imaginer les papiers à remplir : fiche de renseignement, inscription à la cantine ou à une activité, etc.

Plan 2

Que fait-elle ? Pourquoi ?

 

C’est une cantinière. Elle lave les tables après le repas. La cantine doit toujours être propre.

 

On peut parler de l’hygiène à l’école.

Plan 3

Que lui arrive-t-il ? Pourquoi ?

 

Il boude. Il n’est pas content. Peut-être qu’il n’aime pas le repas de cantine ou qu’il s’est fait gronder.

 

On peut évoquer pourquoi les enfants préfèrent (ou détestent) manger à la cantine plutôt qu’à la maison.

Plan 4

Quelle heure est-il ? Que fait-elle ?

 

Il n’y a plus rien sur sa table. Elle a rangé ses affaires. C’est bientôt l’heure de sortir.

 

On peut imaginer ce qu’elle va faire en sortant : aller à la cantine, rentrer chez elle, aller jouer dans la cour de récréation, etc.

 

 

 

 

 

photos : © Florian Marhic